Moi

 
 

Maria Grazia est née à Rome, meme si ses origines sont dans le sud de l’Italie dans la terre fertile des Pouilles, le 24 Octobre 1978. Elle a reçu son diplôme d'études secondaires en lettres classiques et un diplôme en littérature théàtrale avec l'adresse spectacle à l'Université de Rome Tor Vergata avant de se spécialiser en tante que artiste complete.

Depuis plusieurs années à étudié la danse sous toutes ses formes: du classique associé à la gymnastique, elle est passée à la danse moderne suivie par les enseignants de renommée internationale comme Boris Tonin Nichisk, Piero Martelletta et les frères Stopponi, Steve La Chance avec lesquels elle à commencé à jouer dans nombreux spectacles de comédie musicale au Théâtre Sistina , Nationale ,Olimpic de Rome et en tournée dans tous les grands thèatres italiens. Dans le même temps, elle a poursuivi sa seconde passion, le chant, du genre pop au blues, soul et dance passant par une technique lyrique.

LE SPECTACLE DE MOI

Sans la musique la vie serait une erreur” Nietzsche

Elle est diplômée en tant que professeur - ballerine au Théâtre National à Spalato. Elle a étudié le chant lyrique appliquè à la music moderne avec des professionnels du secteur, comme le ténor Gianluca Terranova, le maître Nazareno Antinori, Fulvio Tomaino et Silvia Gavarotti. Elle s'engage également dans le tango argentin avec  Mauro Barreras, Marcelo Alvarez et Natalia Ochoa. En 1998, elle a travaillé avec la Société “Rancia”

dans la nouvelle édition de la historique comédie musicale "A Chorus Line" réalisé par Baayork Lee et Saverio Marconi. De là Maria Grazia commence une série de représentations théâtrales qui l’ont fait connaître dans toute l'Italie en tant comme performer complete.

Depuis 2001, elle a continué son expérience musicale en participant en tant que ensemble dans "Le Magicien d'Oz" avec Tony Dallara et André de la Roche et en 2002 avec Katia Ricciarelli dans la comédie musicale "Caruso". En 2004, elle a joué le rôle de la maîtrise de danse «Miss Bell» dans la comédie musicale «Fame» (Fame). En 2006, le Regina d'Orléans dans "Jeanne d'Arc - la comédie musicale", et en 2009  elle a commencé une nouvelle expérience dans le monde de l'Opérette avec la “compagnie dell'Oniro” et  elle se distingue comme une actrice brillant dans le rôle de soubrette en suite dans le role de Claretta dans

"Al Cavallino Bianco",  le rôle d'Olga dans "La Veuve joyeuse", Mlle Lois / Bianca dans "Kiss Me Kate" de Cole Porter et en suite "Cin Cin Là”.

Elle Retrace simultanément ses premiers pas artistiques en participant à nouveau dans la nouvelle et dernière édition de "A Chorus Line" dans le rôle de Bebe et en tant que remplacement des roles de Diana et Cassie.

Au cours de ses expériences théâtrales Maria Grazia n'a jamais abandonné l'autre côté de sa âme artistique de chanteuse, en partecipant à des expériences avec groupes musicales Pop Rock, soul et danse 70-80 dans des événements  et pleasures soirées à Rome et dans le sud de l'Italie qui l’ont permis de devenir une professionelle complète.

Sa expérience televisive ne manque pas avec sa participation dans la fiction de la RAI et Mediaset comme "I Cesaroni 5", "C'est la vie" et "Mamme imperfette".

Maintenant elle vit à Paris et a déjà travaillè dans le monde charmant de Cabaret  français en tante que Meneuse de revue , et comme chanteuse /danseuse  dans un des  les plus importants orchestres parisiens , que s’appelle Night Orchestra .